Roberto Martinez revient sur la sortie et la blessure de Lukaku : "Romelu est touché au ligament externe de la cheville gauche"
Sander De Graeve Florent Malice Johan Walckiers
Sander De Graeve, Florent Malice et Johan Walckiers depuis moskou
| 0 réaction
Roberto Martinez revient sur la sortie et la blessure de Lukaku : "Romelu est touché au ligament externe de la cheville gauche"
Photo: © photonews

Les Diables Rouges en démonstration ce samedi après-midi face aux Aigles de Carthage avec un score fleuve de 5-2.

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, était satisfait de la victoire mais se voulait le plus réaliste possible sans tomber dans l'excès d'enthousiasme. "Aujourd'hui, n'oubliez pas que c'est une équipe qui convenait à notre style. La Tunisie voulait faire pression et gagner ce match, mais elle a laissé des espaces et notre mérite c'est d'avoir profité de ces espaces. C'était un match très différent de celui face au Panama. Je trouve que nous n'avons pas toujours assez bien gardé le ballon" explique l'Espagnol.

"Avec une avance de deux buts, on aurait du contrôler la situation un peu mieux mais on a vu une équipe très concentrée, les enchaînements étaient bien faits et les attaquants se sont bien entendus. J'ai vu une équipe bien équilibré avec des joueurs prêts à s'aider" ajoute l'ancien coach de Wigan et d'Everton.

Martinez est revenu sur la sortie de Lukaku. "Romelu est touché au ligament externe de la cheville gauche", a expliqué Martinez. "Il a reçu un coup en fin de première mi-temps. Il a essayé de continuer à jouer mais il n’a pas pu. On en saura plus d’ici 48 heures. Il faut attendre que la cheville dégonfle et croiser les doigts"

"On a marqué grâce à des talents individuels mais aussi grâce à une attitude collective qui est la bonne. Tout l'encadrement est ravi de l'attitude de nos joueurs. Le talent seul n'est pas suffisant. Si on avait sept jours de repos après ce match et sept jours après le match contre l'Angleterre, je pourrai faire jouer les mêmes joueurs. Mais dans un tournoi comme la Coupe du Monde, 23 joueurs doivent pouvoir jouer, et tous auront leurs minutes" conclut Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos