Buffel, malgré ses 37 ans, débarque à Zulte : "Le feu en moi n'a pas encore été éteint"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Buffel, malgré ses 37 ans, débarque à Zulte : "Le feu en moi n'a pas encore été éteint"

Zulte Waregem a officialisé la venue de Thomas Buffel ce dimanche. L'ancien joueur de Genk a participé d'ailleurs à l'entraînement.

Thomas Buffel a trouvé un club ambitieux avec Zulte Waregem. Et inversement, l'Essevee possède un joueur expérimenté.
Thomas Buffel fait partie des sept nouveaux venus à Zulte, et c'est pour lui que les applaudissements ont retenti le plus fort ce dimanche. "Peut-être parce que je viens de la région", rit modestement Buffel. Cinq heures plus tôt, il a signé un contrat pour une saison au Gaverbeek. "Un jour après on a appris que Genk ne renouvellerait pas mon contrat, Francky Dury m'a appelé", se souvient l'ailier. "J'ai été honoré. Après une conversation exploratoire, le dé a commencé à tourner" explique le joueur de 37 ans dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

Mais Zulte Waregem n'était pas le seul candidat. L'Antwerp et le Cercle de Bruges ont également montré de l'intérêt. En outre, Buffel a également reçu des offres en tant que consultant et analyste à temps plein chez Proximus et Woestijnvis. "J'ai appelé Sonck, Goor et Vanderhaeghe. Ils m'ont conseillé de continuer à jouer au football aussi longtemps que possible, tant que je peux gérer le niveau. Et le feu en moi n'a pas encore été éteint", explique Buffel, qui continue à vivre à Kuringen. "Mes enfants ont vécu des moments douloureux ces dernières années et je veux leur donner de la stabilité" conclut l'ancien joueur du Cercle de Bruges;

 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos