Révolution à venir en Belgique? Un agent lutte contre l'obligation d'inscrire six Belges sur la feuille !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Révolution à venir en Belgique? Un agent lutte contre l'obligation d'inscrire six Belges sur la feuille !
Photo: © photonews

Pour pousser nos clubs à compter sur leurs jeunes, ou au moins sur des produits de nos centres de formation, les clubs de Pro League doivent veiller à avoir des Belges en suffisance dans leur sélection des 18 noms. Cela pourrait changer.

C'est l'information qui fait la une du cahier sports du journal Het Laatste Nieuws. Daniel Striani, agent bruxellois bien connu sur le marché belge et qui avait déposé plainte à l'époque contre le fair-play financier de l'UEFA, a un nouveau combat juridique : celui d'annuler l'obligation des clubs de Pro League d'aligner six Belges (ou joueurs assimilés Belges) sur la feuille de match.

Avec ses avocats Martin Hissel et Jean-Louis Dupont, qui a tout de même gagné à l'époque dans l'affaire Bosman, Striani espère donc convaincre le Tribunal de Commerce de Bruxelles avec cette plainte contre l'Union Belge de football. Les plaidoiries débutent le 11 septembre et une décision pourrait tomber dans les deux mois.

Si Striani obtient raison, certains clubs auront donc l'occasion d'inscrire 18 étrangers sur la feuille de match. Et c'est les agents avec des connexions à l'étranger qui seront les premiers à en profiter.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news