Petit focus sur l'Écosse, prochain adversaire des Diables Rouges

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Petit focus sur l'Écosse, prochain adversaire des Diables Rouges
Photo: © photonews

Ce vendredi soir face à l'Écosse à Hampden Park, les Diables Rouges disputeront leur premier match depuis leur très belle troisième place au Mondial 2018 en Russie.

Il s'agira de la dix-huitième confrontation entre la Belgique et l'Écosse. Les Belges mènent 10 à 4 face aux Écossais. La dernière rencontre avait eu lieu en septembre 2013. Les Diables Rouges avaient été gagné 0-2 à Hampden Park grâce à des buts de Defour et de Mirallas et avient fait un grand pas vers la Coupe du monde 2014.

Quels sont les points forts des Écossais ?

L'engagement physique est ancré en eux. Tout duel sera un combat et une lutte pour nos Diables. Tous les joueurs, exceptés Russell qui évolue en MLS, jouent en Grande-Bretagne, soit en Angleterre, soit au pays. Les joueurs se connaissent très bien et pratiquent donc le même jeu.

L'un des deux hommes en forme de cette équipe et dont il faudra se méfier, se nomme Ryan Fraser. L'ailier gauche réalise un très bon début de saison avec Bournemouth pour le moment.

Le deuxième s'appelle Oliver McBurnie. Le buteur de 22 ans a inscrit 4 buts en six matchs avec Swansea en Championship.

Le milieu de terrain écossais est expérimenté avec Cairney et McDonald qui jouent ensemble à Fulham. McTominay, lancé dans le grand bain de la Premier League la saison dernière par Mourinho, fait partie des grands talents écossais, même si pour le moment, il joue moins chez les Red Devils.

Au sein de la défense, Robertson, le back gauche très prometteur et titulaire à Liverpool sait pistonner son flanc et distribuer des centres. Sans oublier le vétéran de cette équipe, Craig Gordon, qui a été pendant un moment le gardien le plus cher de Premier League.

Quels sont les points faibles ?

Les Écossais ont beaucoup de difficulté face aux équipes rapides et techniques. Les joueurs plutot costauds et lents sont vite pris de vitesse. Le Pérou et le Mexique ont facilement pris la mesure du futur adversaire de la Belgique qui reste sur trois défaites lors de ses quatre dernières sorties internationales. 

Ce pays éprouve beaucoup de mal à trouver le chemin des filets adverses. McBurnie actuellement en forme avec les Swans tentera probablement de faire taire les stastistiques, mais cette équipe n'a marqué qu'un seul petit but lors de ses quatre dernières rencontres, et l'adversaire était la Hongrie.

La Belgique ne devrait pas éprouver énormément de mal à se défaire de cette équipe écossaise qui pourra juste compter sur son public et sur son engagement physique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news