Arnaud Winandts : "Se montrer moins naïfs et plus filous"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Arnaud Winandts : "Se montrer moins naïfs et plus filous"

Le FC Liège a partagé à domicile (1-1) dimanche face à Dessel pour le compte de la quatrième journée de D1 Amateurs.

"Nous avons tous fait un bon match mis à part la première mi-temps où il manquait des duels, des animations et un jeu poussé vers l'avant", souligne Arnaud Winandts. "En seconde période, pour le même prix, nous mettons deux buts, et nous gagnons ce match. Nous sommes conscients que nous éprouvons des difficultés à marquer un goal. Nous sommes une équipe jeune. Peu de joueurs ont joué des matchs à ce niveau.  Et ce sont des petites choses qui font la différence. Il faut apprendre le plus vite possible. Il faut essayer de gommer ces petites erreurs là. Se montrer moins naïfs et plus filous", souligne le défenseur central.

Le joueur de 32 ans fait la lumière sur ce qu'il faudrait faire. "Nous devons être plus dans l'anticipation et non dans la réaction. Nous sommes parfois trop omnibulés par le ballon, et il faudrait parfois plus réfléchir. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre au final, puis cela se passera bien. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu des changements dans cette équipe et les automatismes doivent venir. Il y a encore des blessés toujours à l'infirmerie. De plus, la différence de niveau entre la D1 Amateurs et la D2 Amateurs est grande", souligne le joueur des Sang et Marine.

"Il ne faut pas s'alarmer. Le calendrier n'est pas des plus simples, et nous jouons bien. Le meilleur est à venir", a conclu Arnaud Winandts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news