Dante Brogno soulagé : "Nous sommes capables de tenir la route en D1 amateurs"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Dante Brogno soulagé : "Nous sommes capables de tenir la route en D1 amateurs"

Les Sang et Marine tiennent leur première victoire en D1 amateurs. Dante Brogno et ses joueurs ont dû attendre leur septième rencontre pour cela, ces trois points vont donc les soulager.

"C'est une délivrance", admet le coach. On n'a jamais réellement démérité depuis le début de saison, sauf au RWDM où nous avons eu zéro occasion. Mais les autres matches, encore ce soir, nous avons démontré que nous savons bien jouer au football. Le brin de chance, il faut savoir le forcer, et on l'a fait."

Dante Brogno avait lancé Massa au repos. En raison de la blessure de Bangoura, ou pour un changement de système nécessaire après l'expulsion de Senakuku? "Nous devions évoluer à dix pendant plus de soixante minutes, il fallait modifier de toute façon quelque chose. Deux, trois Anversois se baladaient derrière Reciputi et Teruel, ce qui nous a mis en difficulté. Avec Massa, on a solidifié l'axe et on les a obligés à jouer sur les côtés."

Nous ne devons avoir peur de personne

Un changement qui avait été préparé à l'avance. "On a appliqué un système défensif étudié avant le match. On a mis en pratique ce qu'on avait regardé sur des vidéos d'un grand club européen (ndlr : Villarreal) ensemble."

Avec le gardien Matthys comme homme du match, Liège peut reprendre confiance. "On bat une équipe de Boom qui était encore invaincue en championnat. On a montré notre solidarité, que nous étions capables de tenir la route dans cette série. Bravo à tout le groupe, et à Kakou qui sort les ballons qu'il a à négocier. Le retour des blessés va apporter une saine concurrence."

Le prochain adversaire sera Heist, qui sort d'une défaite 5-0. "Mais ils ont aussi battu le Lierse, ce qui prouve que tout le monde peut battre tout le monde. Et donc que nous devons avoir peur de personne. Cette victoire nous donne un boost, mais elle sera bénéfique uniquement si on bat Heist. On va se remettre au boulot, avec deux entraînements lundi et deux mardi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news