Noah Fadiga, la belle surprise de Leko, a évolué au sein d'autres clubs belges avant de rejoindre Bruges

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Noah Fadiga, la belle surprise de Leko, a évolué au sein d'autres clubs belges avant de rejoindre Bruges
Photo: © photonews

C'est rapide pour Noah Fadiga, le fils de Khalilou Fadiga, l'ancienne star du Club de Bruges. Après quelques jours d'entraînement avec le noyau A, il a convaincu Ivan Leko de l'inclure dans sa sélection. Voici quelques anecdotes à propos du joueur.

  • Au Sénégal, il est de coutume de suspendre une poupée porte-bonheur au-dessus d'un berceau. Au-dessus du lit de son nouveau-né, Khalilou Fadiga,  y avait placé un vrai ballon de football en cuir.

  • De six à dix ans, Noah a joué pour La Gantoise, où Anderlecht est venu le chercher. Ce n’est qu’après quatre années passées chez les Mauves, qu'il rejoint le Club de Bruges en 2015. Le club de son coeur qu'il a supporté pendant toutes ces années.

  • En mai 2017, il a signé son premier contrat professionnel avec les Blauw en Zwart, pour une durée de trois ans jusqu'en 2020. Noah est né à Bruges et a donc à la fois la nationalité belge et sénégalaise. Le milieu offensif, qui peut également joueur sur le flanc, a toujours le choix entre les Diables Rouges et les Lions de Teranga.

  • À 18 ans, il a déjà une collection impressionnante de tatouages. Le lion sénégalais est d'ailleurs présent sur son bras droit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news