Mister Michel avait Jean Dockx, Mister Michael compte sur Pär Zetterberg

Mister Michel avait Jean Dockx, Mister Michael compte sur Pär Zetterberg
Photo: © photonews

Zetterberg veut devenir le nouveau Jean Dockx. Pour les jeunes lecteurs : Jean Dockx a été pendant 15 ans le bras droit de dix entraîneurs. Mais il servait également de lien entre le staff technique et le management. Un homme qui était loué pour son intégrité.

Dockx était l'homme de confiance de Michel Verschueren.  Le fils Michael a maintenant décidé d'offrir un rôle identique à Pär Zetterberg.  Un homme auprès duquel les joueurs pourront s'adresser lorsqu'ils auront un problème.  Mais aussi quelqu'un vers qui le management peut se tourner lorsqu'il sent que quelque chose ne va pas.

"Mais je ne vais pas devenir la belle-mère du coach ou la taupe du président" a déclaré Zetterberg. Ce n'est pas non plus l'intention.  Jean Dockx - avec qui Zetterberg avait un excellent rapport lorsqu'il était joueur - était un homme qui savait ce qu'il devait communiquer ou pas.  Quelqu'un pour qui la discrétion était une vraie valeur.

Gardien de l'ADN

C'est pour cette raison que les joueurs étaient fous de lui.  Sa mort a été une grosse claque pour tout le monde.  Dockx veillait à conserver l'ADN d'Anderlecht et tirait la sonnette d'alarme quand quelque chose clochait dans la composition du groupe.  C'est également le rôle que Zetterberg remplira.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news