Footgate: des sanctions pour Malines et Waasland? Les promesses du patron de l'Union Belge

Footgate: des sanctions pour Malines et Waasland? Les promesses du patron de l'Union Belge
Photo: © photonews

Nommé depuis quelques semaines, à peine, à la tête de l'Union Belge, Peter Bossaert a, avec le scandale du footgate, déjà un dossier épineux dans les pattes. Mais il a l'intention de travailler vite et bien.

Peter Bossaert est devenu CEO de l'Union Belge avec beaucoup d'ambitions et de bonnes intentions. Il l'a fait savoir dès sa prise de fonction en annonçant ses premières mesures et un plan de développement relativement fourni pour le football belge. 

Mais, en parallèle aux projets qu'il a l'intention de mettre en place, Peter Bossaert doit aussi gérer l'épineux dossier du Footgate. Il a d'ailleurs décidé de bien s'entourer pour mener à bien cette mission-là, en nommant un nouveau procureur fédéral de renom, en la personne de Kris Wagner, avocat formé, entre autres, à Harvard. 

Si certaines parties ont commis des fautes, évidemment qu'elles seront sanctionnées. 

Une mesure nécessaire, selon le CEO de l'URBSFA. "Les clubs et les joueurs sont représentés par les meilleurs avocats du pays. En tant que fédération, nous devons aussi nous entourer de ce qui se fait de mieux", explique-t-il au Laatste Nieuws

Et l'Union Belge a décidé d'avancer au plus vite sur le dossier du footgate. Notamment en ce qui concerne d'éventuelles sanctions pour les clubs concernés par le volet 'matchs truqués': une commission d'enquête "indépendante" a été mise sur le coup. 

Et Bossaert attend des résultats rapidement. "Elle devra rendre ses conclusions pour le mois de juin au plus tard." Avant d'envisager d'éventuelles sanctions? "Si certaines parties ont commis des fautes, évidemment qu'elles seront sanctionnées", conclut Peter Bossaert. L'Union Belge n'attendra donc pas l'évolution de l'enquête judiciaire pour tirer ses conclusions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news