Les ex-joueurs de Premier League s'expriment sur le possible licenciement de Sarri : "Il a transformé Chelsea en Arsenal"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les ex-joueurs de Premier League s'expriment sur le possible licenciement de Sarri : "Il a transformé Chelsea en Arsenal"
Photo: © photonews

Le coach de Chelsea est évidemment dans la tourmente après des premiers mois très mitigés en Premier League, et surtout suite à l'humiliation vécue à Manchester City, avec un score de 6-0.

L'ancien entraîneur de Naples vit-il ses dernières heures dans la capitale anglaise? Les rumeurs vont bon train, les sites de paris s'affolent déjà pour miser sur le nom de son successeur. Avec un certain Frank Lampard, qui réalise du bon travail à Derby County, en tête de liste. 

Nombreux sont les consultants britanniques qui ne voient pas l'Italien rester plus longtemps chez les Blues. Et c'est Jamie Carragher (ex-Liverpool) qui s'est montré le plus piquant sur Sky Sports. "Ils ont déjà joué quelques matches catastrophiques, mais celui-ci était pire que tout. Le pire que je pourrais dire à propos de Sarri, c'est qu'il a transformé Chelsea en Arsenal. Ces Gunners qui se sont habitués à être dominés dans les grands matches à l'extérieur car ils étaient trop faibles."

Jamie Redknapp (ex-Liverpool et Tottenham), pointe le manque de variantes dans le jeu, fustigé par de nombreux fans et observateurs. "La direction l'a engagé pour son style de jeu mais ils doivent être de plus en plus frustrés par son manque de flexibilité. Ils vont devoir rapidement se décider s'ils lui donnent le temps d'installer sa philosophie ou si c'est déjà de trop", a-t-il commenté pour le Daily Mail.

6-0, ce n'est pas acceptable pour Chelsea

"S'ils changent, qui vont-ils nommer?", s'interroge Redknapp. Faire un coup comme Man u avec Solskjaer en prenant Zola jusqu'en fin de saison? Je pense que Sarri mérite toujours une autre chance, mais si cette défaite est la goutte d'eau de trop, il ne pourra se plaindre."

Graeme Souness (ex-Liverpool) sait que Chelsea n'a pas l'habitude de se montrer patient. "Je ne me sens pas à l'aise pour parler du licenciement d'un coach, je suis passé par là et ce n'est pas drôle. Mais vu l'historique de Chelsea, est-ce qu'ils s'en soucient? Des supporters étaient déjà sortis à la mi-temps. Ça va être difficile pour lui de conserver son job. 6-0, ce n'est pas acceptable pour Chelsea."

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Premier League

Dernières réactions