Europa League : Chelsea, Naples, Valence... La plupart des favoris en bonne posture

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : Chelsea, Naples, Valence...  La plupart des favoris en bonne posture

Le coup d'envoi des sept derniers matchs des seizièmes de finale aller de l'Europa League était donné vers 21 heures. Mis à part le Club de Bruges, le SSC Naples, le FC Valence, Chelsea et le Shakhtar Donetsk étaient notamment à pied d'oeuvre.

Celtic Glasgow - FC Valence

Le FC Valence a pris une sérieuse option sur les huitièmes de finale de l'Europa League.  Il s'est imposé 0-2 au Celtic Park.  Les buts ont été inscrits par Cheryshev à la 42e minute de jeu et par Sobrino à la 49e.  Les deux joueurs ont également été l'auteur d'un assist.

Dedryck Boyata était titulaire dans l'axe de la défense écossaise.  Il a disputé l'intégralité de la rencontre.

Sporting Portugal - FC Villareal

Villareal a remporté le derby méditerranéen 0-1.  Le but a été marqué par Pedraza dès la troisième minute de jeu.

Malmö FF - FC Chelsea

Les Blues l'ont emporté 1-2 en Suède.  Ils menaient 0-2 grâce à Barkley à la 30e minute de jeu et à Giroud à la 58e.  Les Suédois ont réduit l'écart à dix minutes du terme par Christiansen.

Côté local, l'ancien Anderlechtois Safari était titulaire et est resté sur la pelouse durant toute la partie.  Côté londonien, Eden Hazard est monté au jeu à 20 minutes de la fin.

Shakhtar Donetsk - Eintracht Francfort

Le Shakhtar a concédé un partage sur sa pelouse et est dans une mauvaise posture avant la rencontre retour.  Score final : 2-2.  A chaque fois, les Allemands ont pris l'avantage au score.  Tout d'abord, via Hinteregger à la 7e minute de jeu.  Marlos avait égalisé sur penalty deux minutes plus tard.  Ensuite, via Kostic à la 50e avant que Taison ne rétablisse à nouveau l'égalité à la 67e.

Stepanenko a été exclu dès la 11e minute de jeu pour deux cartes jaunes.

FC Zürich - SSC Naples

Les Italiens ont forgé un excellent résultat en Suisse.  Ils ont gagné 1-3.  Les buteurs ont pour nom Insigne à la 11e minute, Callejon à la 21e et Zielinski à la 77e.  Zürich a réduit l'écart sur penalty via Kololli à la 83e.

L'ex-Genkois Kalidou Koulibaly a disputé l'intégralité de la rencontre pour Naples.

Viktoria Plzen - Dinamo Zagreb

Pernica a permis au Viktoria de battre 2-1 le Dinamo Zagreb.  Il a inscrit les deux buts des siens aux 54e et 83e minutes de jeu.  Olmo (41e) est le buteur du club croate.  Le match retour s'annonce ouvert.

Plus d'infos

Plus d'infos