Fred Rutten: "Dans mon esprit, Anderlecht, ce sont deux choses et on en est encore loin"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Fred Rutten: "Dans mon esprit, Anderlecht, ce sont deux choses et on en est encore loin"

Pour Fred Rutten, Anderlecht est encore très loin de développer le football qu'on est en droit d'attendre, mais il insiste: ce n'est pas encore la priorité.

Après un partage contre Bruges, Anderlecht doit absolument enchaîner à Lokeren, dimanche soir, et s'imposer. "La seule chose qui compte, c'est de quitter Lokeren avec les trois points dimanche soir, peu importe la manière", confirme le coach d'Anderlecht. 

"Pour nous, que l'adversaire soit Lokeren ou un autre, ça ne change rien. Ce match est une autre finale et il nous en reste trois à jouer. On a gagné en confiance ces dernières semaines, mais je le répète: il faut continuer à travailler dur pour prendre des points."

"Le beau jeu n'est pas notre première préoccupation"

Dimanche dernier, après le partage contre Bruges, Fred Rutten s'était montré très critique, estimant que le Club avait été bien meilleur. "Vous trouvez ça dur? Moi je trouve ça réaliste", insiste-t-il. "On est encore loin de ce que doit être un club comme Anderlecht. Dans mon esprit, Anderlecht, ce sont deux choses avant tout: la gagne et un football pétillant. Et, il faut l'admettre, on en est encore très loin." 

Même Fred Rutten l'admet aussi: en ce moment, le football pétillant n'est pas la priorité du Sporting. "Le beau jeu n'est pas notre première préoccupation, il faut prendre des points et se qualifier pour les playoffs 1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news