Saint-Trond poursuit son ascension

Valentin Laudano
| 0 réaction
Saint-Trond poursuit son ascension

En cas de résultats favorables ce week-end, les Trudonnaires, invités surprises du top six, pourraient obtenir mathématiquement leur ticket pour les Play-Offs 1.

Alors que Saint-Trond pointait à la sixième place au moment de la trêve hivernale, la plupart des observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Canaris quand ces derniers ont enregistré les départs de deux joueurs importants: Roman Bezus et Casper de Norre.

Quelques semaines plus tard, alors qu'il ne reste plus que trois journées à disputer, les Trudonnaires se trouvent à la cinquième place devant Anderlecht et La Gantoise qui semblaient pourtant mieux armés vu leur noyau et les transferts réalisés cet hiver. Mais malgré tout, Marc Brys a réussi à ce que l'élan des Canaris ne soit pas brisé, grâce notamment à un Yohan Boli en feu.

Auteur d'un triplé contre Charleroi le week-end dernier, l'attaquant ivoirien est encore plus performant que lors du premier tour où il n'avait seulement trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises en vingt rencontres. Depuis la reprise, il en est déjà à huit buts en six matchs. Il faut dire qu'il est bien assisté aussi par ses compères de l'attaque.

Avec des joueurs comme Botaka et Acolatse à ses côtés, sans oublier Kamada et Alexis De Sart, le meilleur buteur trudonnaire ne manque pas de serviteurs. Mais il faut surtout tirer son coup de chapeau à Marc Brys qui est parvenu à relancer totalement Acolatse pour prendre la place de De Norre. Aligné sur le flanc gauche, il a toujours été titulaire depuis la reprise et il est à créditer de trois assists.

Il est également parvenu à remplacer Bezus en alignant un élément plus défensif à sa place, mais qui fait tout autant du bon boulot. Tout comme Acolatse, Ibrahima Sankhon n'avait pratiquement pas joué au premier tour et depuis janvier, il a pris part à tous les matchs des Canaris.

Aligné aussi bien dans la défense à trois de Marc Brys qu'à l'arrière droit ou même au milieu, le jeune guinéen fait le job et permet à Alexis De Sart d'évoluer un cran plus haut sur l'échiquier trudonnaire. Des changements tactiques qui sourient pour l'instant à Marc Brys, puisque Saint-Trond reste sur un bilan de 13/15 points et se rapproche de plus en plus des Play-Offs 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news