Duchâtelet va poser un nouveau terrain synthétique, mais... il veut que Genk le paie !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le terrain synthétique de Saint-Trond a fait l'objet de nombreuses discussions cette saison. Il faut dire qu'il était loin d'être en bon état. Mais Roland Duchâtelet a décidé d'installer une nouvelle pelouse artificielle. Seulement... il n'a pas du tout l'intention de le payer.
Les travaux d'installation du nouveau terrain synthétique de Saint-Trond démarreront en juin et coûteront 200.000€. La société anonyme Stayen de Roland Duchâtelet n'a pas l'intention de débourser le moindre euro. "Une pelouse synthétique a en principe une durée de vie de six ans" a déclaré Duchâtelet dans les colonnes du Belang van Limburg.
"Mais après le renouvellement, nous avons dû remplacer certaines parties du terrain à cause des fumigènes. Le processus d'usure a été accéléré. Une différence a été créée entre les nouveaux morceaux et ceux plus usés. Si nous remplacions encore des parcelles encore à part, nous créerions encore plus de différence. Nous ne le voulons pas."
Il dirige son regard en direction de ses voisins limbourgeois : "Le KRC Genk est responsable des dégâts au terrain et donc, nous exigeons qu'il paie tout. Le règlement de la Pro League est très clair. Si Genk refuse, ce différend devra être réglé à la Pro League. Pour moi, il n'y a pas de discussion possible."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot