Opération Mains Propres : le FC Malines souhaite entamer une procédure au civil

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Opération Mains Propres : le FC Malines souhaite entamer une procédure au civil

Le récent vainqueur de la Coupe souhaite se battre pour prouver son innocence dans l'Opération Mains Propres qui pend comme un nuage sombre au-dessus du club.

Le club a annoncé vouloir entamer une procédure en référé dans le but de se défendre et prouver son innocence dans l'Opération Mains Propres. Via un de ses avocats le FC Malines a indiqué avoir :

"Des objections sérieuses par rapport aux procédures disciplinaires menées par l’URBSFA. Le club avait présenté ses arguments durant l'audience du 30 avril devant le comité supérieur des litiges, mais estime que les autorités de l’Union belge avaient complètement ignoré ces arguments et avaient plutôt imposé au club des délais déraisonnables. Le club veillera désormais à ce que toutes les procédures puissent être menées de manière transparente, correctement et dans le respect des droits à la défense de toutes les parties."

Le club estime ses droits de défense baffoués et demande qu’une décision ne soit prise qu'au terme de l'enquête pénale. La décision sur la relégation éventuelle du club devrait, de ce fait, être reportée. La Commision des litiges de l’Union belge se penchera sur le cas de trucages de matches lors de six sessions qui auront lieu entre le 18 et le 28 mai. La sanction qui pend au-dessus des deux clubs concernés, Malines et Waasland-Beveren, est la relégation en D1B. Une sanction exigée par le bureau du procureur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news