Le Club de Bruges enfonce La Gantoise et garde espoir

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Club de Bruges enfonce La Gantoise et garde espoir
Photo: © photonews

Ce dimanche avait lieu la Bataille des Flandres à la Ghelamco Arena entre La Gantoise et le Club de Bruges.

Jesse Thorup avait choisi de titulariser Bezus et Dejaegere tandis que Leko laissait Schrijvers sur le banc et alignait Amrabat au milieu.

Malgré de l'envie et de l'engagement de la part des deux équipes en début de partie, celles-ci auront du mal à se montrer précises durant la première demi-heure de jeu. Le Club de Bruges marquera sur la première phase bien construite de la rencontre. Vormer fera le gros du boulot et délivrera un caviar à Rits qui enverra une mine dans le plafond du but de Kaminski (33e), 0-1.

Horvath sera à la parade (38e) sur une belle reprise de Yaremchuk, bien servi par Sorloth. L'Ukrainien loupera une belle occasion mais n'aura pas le geste juste pour faire trembler les filets (45e). Le Club de Bruges mènera donc 0-1 à la mi-temps malgré 45 minutes assez pauvres en occasions.

En seconde période, les Buffalos tenteront de prendre les choses en mains, mais aucune révolte ne sera présente. Les Brugeois prendront leur temps tandis que les Gantois bredouilleront. La Gantoise égalisera via Odjidja (61e) sur une frappe plein axe, mais le but sera annulé pour hors-jeu. Kaminski sortira ensuite une belle frappe enroulée de Wesley (69e). Alors que Verstraete voit son envoi repoussé par la barre transversale, Bruges partira en contre-attaque et marquera un but via Vanaken (73e), mais le goal sera annulé après consultation du VAR. Sorloth aura une occasion en or pour égaliser mais sa tête sera captée par Horvath (90e).

La Gantoise tentera d'arracher le partage mais les centres imprécis des Buffalos n'aideront pas. Le Club de Bruges s'impose finalement 0-1.

Cette Bataille des Flandres aura été très pauvre en occasions. Le Club de Bruges est tout de même parvenu à marquer et à conserver son avantage. Le Club en l'emportant garde espoir avant d'affronter Genk dimanche prochain.

La Gantoise : Kaminski, Bronn, Derijck, Rosted (Souquet 40e), Asare, Verstraete, Odjidja, Bezus (Dompé 74e), Dejaegere (David 77e), Sorloth, Yaremchuk

Club de Bruges : Horvath, Poulain, Mechele, Denswil, Dennis (Nakamba 89e), Diatta (Danjuma 46e), Rits, Amrabat, Vormer, Vanaken, Wesley (Vossen 93e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news