Nantes et Limbombé corrigent Dijon, le Toulouse de Leya Iseka accroché par le vainqueur de la Coupe

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Nantes et Limbombé corrigent Dijon, le Toulouse de Leya Iseka accroché par le vainqueur de la Coupe
Photo: © photonews

Suite, mais pas encore fin, de la 35e journée de Ligue 1. Toulouse, Montpellier et Nantes étaient en action en attendant Monaco en fin d'après-midi et surtout le choc de la soirée entre Lyon et Lille.

Toulouse - Rennes 2-2
Pas encore assuré de rester en Ligue 1, Toulouse reste mieux placé que d'autres équipes mais espère rapidement se sauver mathématiquement. Le récent vainqueur de la Coupe de France, Rennes, se dressait sur la route des Toulousains. Alors que Niang ouvrait le score pour les visiteurs (35'), Durmaz rétablissait l'égalité sur pénalty cinq minutes plus tard. Scénario inversé après la pause, l'ancien Standardman Mathieu Dossevi donnait l'avantage à Toulouse (51') avant que Sarr n'égalise pour les Bretons sur pénalty (58'). Le score ne changeait plus malgré l'entrée en jeu du belge Aaron Leya Iseka (67') et surtout le poteau de Gradel (Toulouse) en toute fin de rencontre.

Montpellier - Amiens 1-1
Après sa victoire choc face au PSG, Montpellier souhaitait enchainer à domicile. Mais après une première mi-temps très calme, et plusieurs occasions manquées, c'est bien Amiens qui ouvrait la mise contre le cours du jeu, grâce à Mendoza (66'). Le MHSC poussait et était récompensé en fin de match sur une reprise de Mollet (82'). Montpellier pensait inscrire le but de la victoire, mais le but de Delort était finalement refusé par la VAR (hors-jeu).

Nantes - Dijon 3-0
Le FC Nantes et Anthony Limbombe (titulaire) n'ont pas fait de cadeaux à Dijon, dans un match en manque de rythme. Les Canaris ont dû attendre la seconde période pour concrétiser leur domination par Touré (51') bien servi par Rongier, avant que Coulibaly ne double la mise sur pénalty (74'). Passeur décisif, Rongier se transforme en buteur en fin de match (80') pour mettre fin aux souffrance de Dijon qui se rapproche un peu plus de la Ligue 2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news