Fred Rutten pourrait retrouver de l'embauche très prochainement
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Marino Pusic a été limogé en tant qu'entraîneur du FC Twente

Fred Rutten pourrait retrouver de l'embauche très prochainement
Photo: © photonews

Le coach néerlandais est lié depuis des semaines au club de son coeur, le FC Twente. Ce dernier, alors qu'il retrouve l'Eredivisie après un an de purgatoire en D2, a décidé de limoger son coach. Une voie royale pour Rutten ?

Ce mardi, le FC Twente a limogé son entraîneur Marino Pusic. Ce dernier avait pourtant réussi à assurer la promotion du club en Eredivisie juste un an après la relégation. 

"Nous avons atteint notre objectif le plus important, notre retour en Eredivisie", a expliqué le directeur technique du FC Twente, Ted van Leeuwen sur le site du club. “Marino Pusic a joué un rôle majeur dans l'obtention de ce titre. C’était une tâche difficile dans des circonstances difficiles. Le FC Twente est très reconnaissant à Marino Pusic pour cela. Cependant, le club et Marino ne sont pas sur la même ligne en ce qui concerne la philosophie du football et sa mise en œuvre. C'est pourquoi nos chemins se séparent. Bien sûr, ce n’est pas une décision facile."

Fred Rutten ?

Déjà quand il était à la tête d'Anderlecht, il se disait en coulisses que le FC Twente le voulait dès la saison prochaine. Alors que son nom détait cité avec insistance ces dernières semaines, cela s'est démultiplié depuis l'éviction de Pusic. Selon la presse néerlandaise, l'ancien coach d'Anderlecht serait en pole position pour devenir le nouveau T1 du FC Twente, le club de son coeur.

 

Plus d'infos

Plus d'infos