Zetterberg raconte une anecdote sur l'un de ses entraîneurs : "Ils auraient pu appeler les pompes funèbres"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Zetterberg raconte une anecdote sur l'un de ses entraîneurs : "Ils auraient pu appeler les pompes funèbres"
Photo: © photonews

Pär Zetterberg fait partie du staff technique du Sporting Anderlecht. Mais c'est surtout en tant que joueur qu'il s'était fait remarquer. Sous la conduite de Johan Boskamp, il a notamment gagné trois titres d'affilée.

Zetterberg essaie d'inculquer une mentalité de vainqueur à Anderlecht.  Il l'a lui-même apprise de Johan Boskamp : "Il m'a appris quelque chose d'important : sur le terrain, vous pouvez vous disputer.  Mais lorsque vous le quitter, c'est terminé.  Ce qui se passe sur la pelouse reste sur la pelouse. Il pouvait parfaitement accepter qu'un joueur lui dise sa façon de penser."

Zetterberg en a eu une fois assez.   "Je suis allé le trouver et je lui ai dit : 'Coach, j'en ai marre.  Que veux-tu finalement ?'  Il m'a répondu : 'Ecoute... Le jour où je ne crierai plus sur toi, tu pourras te faire du souci.'  J'ai compris ce qu'il voulait dire" raconte-t-il dans les colonnes du Nieuwsblad.

Il pouvait supporter beaucoup de choses, mais il ne fallait pas aller trop loin

Mais les joueurs ne devaient pas non plus aller trop loin : “Boskamp pouvait supporter beaucoup de choses, mais il ne fallait pas exagérer. Après un match à l'extérieur, un supporter de l'équipe locale attendait notre bus.  Lorsqu'il a vu Boskamp, il l'a frappé au visage.  Nous nous sommes mis à plusieurs pour retenir notre coach.  Ce supporter peut être très content.  Si nous l'avions laissé faire, ils auraient pu appeler les pompes funèbres."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news