Coup de tonnerre à l'Union Belge : Le vice-président Bart Verhaeghe (FC Bruges) démissionne

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Coup de tonnerre à l'Union Belge : Le vice-président Bart Verhaeghe (FC Bruges) démissionne

Ce vendredi, Verhaeghe n'est donc plus le vice-président de l'Union belge, un poste qu'il occupait depuis 2016. Il désormais veut se concentrer sur les projets du Club de Bruges (dont la construction du nouveau stade) et ses autres activités professionnelles.

La décision n’est finalement pas une énorme surprise. "Elle était prise depuis la Coupe du monde mais Roberto Martinez et Mehdi Bayat m’ont convaincu de rester. J’ai tenu ma parole durant un an et je vais m’en vais alors que tout est sur de bons rails", explique le président du FC Bruges sur le site officiel du Club.

Son successeur pourrait être Peter Croonen, le président de Genk récemment élu à la tête de la Pro League. "Ce serait vraiment idéal parce qu’on assurerait une véritable continuité, avec une vue d’ensemble."

Bart Verhaeghe veut s'en aller l'esprit tranquille et énumère les progrès qui ont été réalisés. "Je peux me retourner avec satisfaction sur ces trois dernières années. J'ai pu travailler de manière constructive, spécialement avec le président Gérard Linard et Mehdi Bayat. Ensemble, nous avons complètement réorganisé la fédération. Nous avons assaini les finances de la fédération, qui est passé d'un déficit de 8 millions d'euros en 2016 à un bénéfice de 13 millions d'euros cette année."

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions