Analyse En équipe nationale, Romelu Lukaku est bien plus performant que les meilleurs buteurs européens

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
En équipe nationale, Romelu Lukaku est bien plus performant que les meilleurs buteurs européens
Photo: © photonews

Romelu Lukaku a de nouveau inscrit un doublé avec les Diables Rouges face à l'Ecosse. C'est son 13e en 80 matchs. Alors que ses débuts en équipe nationale étaient chahutés, l'arrivée de Roberto Martinez lui a permis de se relancer et d'affoler les compteurs.

Romelu Lukaku fait flèche de tout bois en équipe nationale.  Nous avons décidé de comparer ses statistiques au niveau international avec celles des meilleurs buteurs des cinq plus grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France). Celles-ci sont sans appel.  Avec les Diables Rouges, l'attaquant de Manchester United marque toutes 102,56 minutes.  C'est le meilleur ratio du nombre de buts par minutes jouées.

Angleterre

En Premier League, trois joueurs ont terminé en tête du classement des buteurs : Pierre-Emerick Aubameyang d'Arsenal ainsi que Mohamed Salah et Sadio Mané de Liverpool.  Ils ont tous les trois inscrit 22 buts.

Avec leur sélection, ils font tous moins bien que Romelu Lukaku.  Celui qui se rapproche le plus de notre compatriote est Mohamed Salah.  Avec l'Egypte, il marque en moyenne toutes les 133 minutes.

Pierre-Emerick Aubameyang  trouve le chemin des filets toutes les 212 minutes pour le Gabon.  Sadio Mané en est actuellement à un but toutes les 301,33 minutes pour le Sénégal.

Espagne

Le meilleur buteur de Liga n'est autre que Lionel Messi.  Il a marqué 34 buts en 34 matchs.  Epoustouflant !

Mais avec l'équipe nationale d'Argentine, il performe moins bien que Big Rom.  En moyenne, il trompe la vigilance du gardien adverse toutes les 158,62 minutes.

Allemagne

En Bundesliga, le meilleur buteur est sans surprise Robert Lewandowski.  Il a marqué 22 buts en 33 matchs.  Mais avec la sélection polonaise, il fait trembler les filets adverses toutes les 142,8 minutes.

C'est mieux que Messi, mais cela reste inférieur à Romelu Lukaku.

Italie

En Serie A, c'est un vieux de la vieille qui a terminé au faîte du classement des buteurs : Fabio Quagliarella de la Fiorentina.  Il est âgé de 36 ans, mais n'a pas perdu son sens du but.

Pour le compte de la Squadra Azzura, il inscrit un goal toutes les 149,12 minutes.  Il n'est pas loin de Lewandowski.

France

En Ligue 1, le prodige de 20 ans Kylian Mbappé a fait sauter les verrous à de nombreuses reprises.  33 fois pour être exact.

Avec les Bleus, l'attaquant du Paris Saint Germain est celui qui reste le plus dans les parages de Romelu Lukaku.  Il en est à une réalisation toutes les 117,3 minutes en moyenne.

Le taux d'efficacité des meilleurs buteurs européens et de Romelu Lukaku avec leurs équipes nationales :

  1. Romelu Lukaku (Belgique) : un but toutes les 102,56 minutes
  2. Kylian Mbappé (France) : un but toutes les 117,3 minutes
  3. Mohamed Salah (Egypte) : un but toutes les 133 minutes
  4. Robert Lewandowski (Pologne) : un but toutes les 142,8 minutes
  5. Fabio Quagliarella (Italie) : un but toutes les 149,125 minutes
  6. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : un but toutes les 212 minutes
  7. Sadio Mané (Sénégal) : un but toutes les 301,33 minutes

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos