Kompany est à la maison : "C'était le meilleur moment pour revenir à Anderlecht"

Florent Malice
Florent Malice depuis Neerpede
| 0 réaction
Kompany est à la maison : "C'était le meilleur moment pour revenir à Anderlecht"

C'est le jour J : Vincent Kompany était présenté à Anderlecht et a longuement pris la parole et répondu aux questions des journalistes.

Vincent Kompany était détendu et avait le sourire en arrivant sous la tente surchauffée qui accueillait les journalistes à Neerpede. "Je suis incroyablement heureux d'être ici. Ce club est évidemment le choix de mon coeur et même si je sais que la tâche est compliquée, j'ai immédiatement compris en parlant aux dirigeants que la volonté de ramener Anderlecht vers le haut était bien là", entame le joueur/manager. 

Un défi dicté par les circonstances 

"Maintenant, il va falloir travailler calmement. Car le principal est de recentrer les choses autour du football, sans quoi rien ne sera possible. Il ne reste "qu'à" régler le sportif", sourit-il. "Tout le monde, tous les supporters, veulent nous voir gagner, naturellement, et mon rôle sera de faire progresser tout le monde, de faire jouer l'équipe comme le doit Anderlecht". 

Un défi qui s'annonce très relevé. "J'ai toujours choisi le plus difficile dans ma carrière", souligne Kompany. "Devenir joueur/manager, c'est le choix le plus difficile, mais c'était aussi la seule façon dont je me voyais revenir. C'est devenu une évidence au fil des discussions. Et si Anderlecht avait été champion ou même deuxième, je ne serais pas là aujourd'hui. Du chaos naissent les opportunités". 

Et son double rôle, Vincent affirme qu'il ne changera rien à sa façon de faire : "J'ai toujours été en quelque sorte joueur/manager (rires). Mon emploi du temps est comme ça, je suis en permanence occupé par quelque chose. Je vais juste allouer ce temps au football et à ce nouveau rôle". 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions