🎥 Entre surprise et opportunité: Cédric Berthelin se confie sur ses nouvelles fonctions à Charleroi

🎥 Entre surprise et opportunité: Cédric Berthelin se confie sur ses nouvelles fonctions à Charleroi
Photo: © photonews

Le nouveau coach des gardiens du Sporting est très heureux de retrouver un club qu'il coonnaît par coeur, même s'il a été surpris par le départ de son prédécesseur.

Entaîneur des gardiens de Courtrai pendant quatre ans, Cédric Berthelin a rejoint le staff de Karim Belhocine à Charleroi et il l'admet, l'intérêt du club carolo l'a étonné. "J'ai été surpris parce que je connais Michel Iannacone depuis longtemps et que c'était mon premier coach en Belgique, mais c'était aussi une opportunité de faire un bond en avant par rapport au KVK", confie l'ancien portier français, passé par Mons, Mouscron et Ostende, notamment. 

Le Français ne boude en en tout cas son plaisir et est ravi d'ouvrir une nouvelle page avec Charleroi, "un club d'avenir", et d'entamer une collaboration avec Karim Belhocine, un coach pour qui il a beaucoup de respect. "Quelqu'un qui ne lâche jamais rien. (...) Un meneur d'homme et un très grand motivateur", souligne-t-il. 

Cédric Berthelin pourra, en plus, travailler avec d'excellents gardiens et il en est conscient. "On a la  chance d'avoir des gardiens de qualité, Nicolas Penneteau a fait une grande saison l'année dernière et Rémy Riou a fait de très bons playoffs 2 et il a une grande carrière derrière lui." Sans oublier Parfait Mandanda "qui s'est bien relancé à Bucarest", et les jeunes "qui frappent à la porte". Un nouveau défi et beaucoup d'enthousiasme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news