Interview Romain Matthys, le nouveau gardien d'Eupen : "Progresser afin de franchir un nouveau palier"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Romain Matthys explique pourquoi il a rejoint Eupen

Romain Matthys, le nouveau gardien d'Eupen : "Progresser afin de franchir un nouveau palier"
Photo: © photonews

Le jeune portier du FC Liège a rejoint Eupen lors de ce mercato estival. Il était prêt à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière, passer de la D1 Amateurs à la D1A.

Romain Matthys, alias "Kakou", est bien connu des supporters du FC Liège. Titulaire indiscutable chez les Sang et Marine pendant deux saisons, et ce à seulement 21 ans, il a fait partie des artisans majeurs de la montée du club liégeois en D1 Amateurs et d'une très belle sixième place lors de la saison dernière. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la série, il a décidé de rallier Eupen cet été.

"À l'issue de la saison dernière, je savais que j'allais être de nouveau titulaire lors du prochain exercice. Je voulais sortir de ma zone de confort, relever un nouveau défi et comme j'ai toujours voulu me rapprocher le plus possible d'un noyau pro, j'ai accepté de rejoindre Eupen quand l'occasion s'est présentée. De plus, le club a montré qu'il me voulait vraiment, que demander de plus", nous confie le nouveau portier des Pandas.

"Cette belle opportunité va me permettre d'apprendre au plus haut niveau. Je vais me surpasser et essayer de m'adapter le plus vite possible. Progresser afin de franchir un nouveau palier. Ce groupe expérimenté et le rythme de vie pro, totalement différents de ce que j'ai connu, devraient m'y aidé. Le plus frappant entre la D1 Amateurs et la D1A ? Les frappes. Elles partent plus vite et il y a aussi la qualité de la finition", explique le portier de 21 ans.

Kakou n'oublie pas ses anciennes couleurs pour autant. "Si je suis là, c'est grâce au FC Liège. Un club merveilleux qui aura toujours une grande place au fond de mon coeur. Je passerai les voir durant la saison", a conclu Romain Matthys

Plus d'infos

Plus d'infos