Interview (Exclusif) Youssouf Niakaté se confie concernant son transfert : "Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au départ"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

(Exclusif) Youssouf Niakaté se confie concernant son transfert à Al-Wehda

(Exclusif) Youssouf Niakaté se confie concernant son transfert : "Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au départ"
Photo: © photonews

Arrivé sur la pointe des pieds l'été dernier à l'Union Saint-Gilloise, l'attaquant français a mis tout le monde d'accord en réalisant une très grosse saison chez les Bruxellois. Mais le joueur de 26 ans ne fera plus trembler les filets en Belgique puisqu'il a rejoint Al-Wehda en Arabie Saoudite.

Youssouf Niakaté faisait partie des meilleurs artificiers de la D1B et avait d'ailleurs terminé la saison en beauté avec neuf buts inscrits durant les dix rencontres de playoffs 2. Si certains observateurs le voyaient rejoindre un club de l'élite cet été, il n'en sera rien, le Français a décidé de rallier l'Arabie Saoudite cette semaine.

"Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au départ, c'est un choix qui n'a pas été facile à prendre", nous confie le joueur de 26 ans. "Il y avait plusieurs paramères à prendre en compte. Après cette magnifique saison, l'optique de passer un cap en rejoignant la D1A était bien là. Avec tout le respect que j'ai pour la D1B et l'Union évidemment, j'avais envie de confirmer à l'échelon supérieur mais je n'ai pas reçu d'offres concrètes de clubs de D1A. Il y avait par contre beaucoup d'offres de pays étrangers comme la Russie, la Croatie et le Portugal", souligne le Français.

"Ensuite, j'ai eu un parcours atypique : je viens de loin car je ne suis passé par un centre de formation et j'ai galéré. Le fait d'avoir 27 ans fin de l'année joue aussi dans la balance. J'ai donc pensé à ma famille et à moi. On dit que le train ne passe qu'une fois et j'ai donc saisi cette opportunité. Puis cette pression du mercato me pesait, c'était beaucoup de stress. J'avais besoin de clarté. Puis quand un club te veut vraiment et qu'il te le montre, cela joue beaucoup. Le championnat d'Arabie Saoudite a bien évolué et dispose de bons joueurs. Le fait d'être musulman a aussi influencé mon choix. Mon adaptation sera moins compliquée que pour une personne qui ne l'est pas. Puis je serai à la Mecque, un lieu symbolique et fort", explique l'ancien joueur de Boulogne. 

Après avoir marqué l'Union de son empreinte la saison dernière, l'attaquant veut faire de même avec son nouveau club, Al-Wehda. "Aider l'équipe au maximum et continer de tout donner. Ma carrière ne s'arrête pas là. Content de découvrir un nouveau pays et de vivre une nouvelle aventure. Une expérience au cours de laquelle, j'espère en ressortir grandi", a conclu Youssouf Niakaté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos