Marin, Hagi : le Viitorul Constanta est une fabrique à talents

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Marin, Hagi : le Viitorul Constanta est une fabrique à talents
Photo: © photonews

La Gantoise affronte ce soir le Viitorul Constanta en préliminaires de l'Europa League. Le club roumain s'est surtout fait connaître via les grands talents qu'il produit.

Ce n'est pas la première fois que Gand affronte le Viitorul Constanta : en 2016, les Buffalos avaient facilement battu les Roumains à l'aller (5-0 avec des buts de Coulibaly X2, Depoitre, Neto et Mitrovic) avant de valider le ticket au retour (0-0). 

Depuis, les choses ont changé au Viitorul. Le club, qui n'avait encore gagné aucun trophée, a  remporté un titre national, la Coupe et la Supercoupe de Roumanie.

De nombreux talents 

La légende vivante Gheorghe Hagi est toujours aux commandes du club et sa politique, qui consiste à laisser sa chance aux jeunes pousses, commence à porter ses fruits. Son fils Ianis Hagi, qui a rejoint cet été le Racing Genk après avoir affolé le continent, est le plus récent exemple.  

Razvan Marin, qui a fait le bonheur des supporters du Standard cette saison, venait également du Viitorul Constanta et son ancien mentor Hagi est venu le voir à l'oeuvre à Sclessin à quelques reprises cette saison. Tudor Baluta, un solide attaquant, a quant à lui rejoint Brighton & Hove en Premier League et se développe en attendant en prêt à Constanta. Le grand talent Alexandru Cicaldau, qui évolue actuellement à l'Universitatea Craiova et fait l'objet de nombreuses sollicitations (dont celles de ... Genk, à en croire la rumeur), a également été formé à Viitorul. Il était, avec Hagi, l'un des meilleurs joueurs roumains à l'Euro U21. 

Autrement dit : si vous suivez la rencontre de Gand ce soir, vous verrez peut-être jouer quelques futures stars côté roumain... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos