Peter Zulj, le revenant : "Il est l'une des bonnes surprises de la présaison"
Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction

Peter Zulj pourrait commencer la saison dans la peau d'un titulaire à Anderlecht

Peter Zulj, le revenant : "Il est l'une des bonnes surprises de la présaison"
Photo: © photonews

Peter Zulj n'a pas convaincu la saison passée, c'est le moins qu'on puisse dire. Le médian autrichien était arrivé avec le statut de meilleur joueur de son championnat mais avait clairement peiné à s'adapter. Vincent Kompany et Simon Davies semblent cependant avoir trouvé la clef pour l'utiliser...

Peter Zulj a fait forte impression en préparation. Voilà une phrase qu'on ne pensait pas écrire après la saison vécue par l'Autrichien : arrivé avec un statut de meilleur joueur de la Bundesliga autrichienne, statut que Zulj lui-même acceptait et revendiquait, il avait ensuite clairement peiné à apposer sa patte sur le jeu d'Anderlecht, sortant finalement du onze de base. 

Mais Peter Zulj, dont les qualités footballistiques étaient visibles mais qui manquait surtout de vitesse d'exécution et de tranchant dans les gestes offensifs, pourrait bien trouver sa rédemption plus bas sur le terrain. Vincent Kompany et Simon Davies l'ont en effet aligné en 6, devant la défense, profitant de ses qualités techniques pour en faire une sorte de distributeur du jeu. 

Une réelle option : titulaire plutôt que Siebe Dewaele ? 

Simon Davies, avant le match face au KV Ostende, s'exprime sur l'Autrichien : "Il fait partie des bonnes surprises de cette préparation, c'est vrai", reconnaît le T1 d'Anderlecht. "Vous savez, parfois, quand vous changez de club, vous avez du mal à vous intégrer dans un nouveau système. Et parfois, ces modifications permettent de découvrir d'autres facettes de votre jeu que vous pourrez ensuite exploiter au mieux". 

Les chances de voir débuter Zulj au 6, plutôt que le jeune Siebe Dewaele, sont donc réelles. "Peter est une vraie option pour ce poste, oui", confirme Davies. Et tant pis pour Sven Kums, qui semble bien être devenu excédentaire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos