Eddy Snelders doute du 'nouvel Anderlecht'

Eddy Snelders doute du 'nouvel Anderlecht'
Photo: © photonews

Le 'système Kompany' aura besoin de temps. Quand cela fonctionne, il y a du spectacle sur la pelouse. Mais il y a aussi de gros manquements. Un telle manière de procéder est-elle réaliste au Parc Astrid ?

Après le match face à Ostende, Anderlecht se focalisait sur le positif.  Mais Eddy Snelders pense que ce sera compliqué de continuer à jouer comme cela : "La Jupiler Pro League n'est pas si faible pour pouvoir persévérer dans cette voie.  Je trouve que c'est quasiment irréalisable de jouer de la sorte.  Manchester City, oui.  Mais les dirigeants des Citizens ont dépensé des centaines de millions d'euros pour avoir les joueurs adéquats."

"Anderlecht n'a pas ces joueurs.  Ce système qui implique de passer deux fois par Didillon, d'élargir le jeu, de transiter par le milieu de terrain...  Toute la défense de l'adversaire est préparée à cela.  Cela dure un quart d'heure avant que la ligne médiane soit franchie...  C'est impossible à Anderlecht.  Deux, trois mois, oui...  C'est nécessaire pour tout mettre en place."

Anderlecht n'a pas De Bruyne ou Agüero

Snelders prévoit des problèmes lors des prochaines rencontres : "Avec tout mon respect, Ostende est un candidat au maintien.  Le meilleur joueur sur le terrain était Amuzu.  Vlap était bon aussi.  Mais plus la construction prend du temps, plus cela devient compliqué de passer ton adversaire direct.  City a De Bruyne et Agüero... Ils n'ont besoin que de quelques centimètres.  Mais il n'y a personne de ce type à Anderlecht."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news