Les supporters de Virton habitués aux déplacements : "Même à domicile, c'est un déplacement pour beaucoup"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Les supporters de Virton habitués aux déplacements : "Même à domicile, c'est un déplacement pour beaucoup"
Photo: © photonews

L'Excelsior Virton reçoit l'Union Saint-Gilloise ce samedi soir. Les Bruxellois sont les premiers à expérimenter le déplacement en Gaume, qui s'annonce long pour tous les autres clubs professionnels belges.

Environ 200 kilomètres. Plus de 2 heures de route. Voilà ce qui attend l'Union Saint-Gilloise pour se rendre à Virton pour le déplacement de ce samedi. Les Unionistes ne sont pas les moins bien lotis : le Beerschot et Westerlo ont environ 230 kilomètres, Lokeren, les plus éloignés, 260 kilomètres environ et entre 2h30 et 3 heures de route. 

Le cauchemar d'Ostende

Et si l'Excelsior Virton venait, comme le veut Flavio Becca, à monter en D1A ? Le KV Ostende s'en réveille la nuit en sueur. Plus de 300 kilomètres et plus de 3 heures de route. "Les déplacements font partie du football ! Regardez en France : un OM - LOSC, c'est autre chose qu'un Virton - Ostende", relativisent pour nous les Fidel's Ardennais, club officiel de supporters de l'Excelsior.

"Lors des matchs à Knokke l'année dernière et lors de celui à Roulers qui aura lieu cette saison, on organise un week-end à la côte belge, par exemple. J'imagine que les supporters d'Ostende feraient pareil et en profiteraient pour visiter notre belle région si nous devions nous rencontrer à l'avenir". Car si pour les autres clubs, Virton, c'est une fois par an, les supporters, eux, doivent se farcir des déplacements une semaine sur deux.

"Nous avons l'habitude de déplacements de minimum 1h30 à 2 heures pour aller en Flandre. Mais la plupart des supporters de notre groupe habitent la région de Gouvy et Bastogne : c'est 50 minutes de trajet ! Un match à domicile est aussi en quelque sorte un déplacement", soulignent les Fidel's. "Généralement, on s'organise en covoiturage ou on prend le bus quand le club en met un à disposition". Une chose est sûre : dans ces conditions, seuls les passionnés sont au rendez-vous. Et c'est l'une des forces de Virton...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos