Rémy Descamps explique pourquoi il a choisi Charleroi

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Rémy Descamps explique pourquoi il a choisi Charleroi
Photo: © photonews

Après des prêts à Tours et à Clermont, c'est à Charleroi que Rémy Descamps a décidé de poser définitivement ses valises. Et s'il sait qu'il ne sera pas titulaire tout de suite, il a bien l'intention de s'installer, à terme, dans les cages du Sporting.

De retour d'un deuxième prêt consécutif, Rémy Descamps avait besoin de stabilité et c'est ce que Charleroi lui a proposé. "C'était le moment pour moi de me poser un peu. J'ai fait de bons prêts, j'ai été performant, mais maintenant, je voudrais un peu plus de stabilité. C'est pour ça que je suis venu à Charleroi."

Et donc, parce que le projet des Zèbres était concret. "Charleroi était le seul club qui voulait m'acheter directement et ça m'a montré tout l'intérêt que le club avait pour moi et les perspectives qu'il y avait derrière." 

Je veux travailler pour aller chercher cette place de numéro 1. 

Pourtant, il le sait, il va devoir faire ses preuves avant de s'installer entre les perches. Un problème? Non, une opportunité, répond le portier français. "C'est un choix aussi. Et ce n'est pas un problème parce que je sais que j'ai encore beaucoup de choses à travailler et si je ne joue pas je pourrai y travailler d'avantage." 

Mais Rémy Descamps est ambitieux. Il n'a pas l'intention de s'éterniser dans la peau d'une doublure. "Mon objectif? C'est clair, je veux travailler pour aller chercher la place de numéro 1. Mais je sais que ce ne sera pas du temps perdu pour moi sur le banc..." 

Plus d'infos

Plus d'infos