Analyse Bruges se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des Champions : les cinq raisons

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Bruges se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des Champions : les cinq raisons
Photo: © photonews

Le Club de Bruges est à 180 minutes (ou un peu plus) des poules de la Ligue des Champions. Seul le LASK Linz doit encore être écarté. Une mission qui n'est quand même pas impossible ! Nous vous donnons quelques raisons qui plaident pour une qualification des Brugeois .

L'année dernière, le Lask Linz a impressionné. Il a évolué dans un 3-4-3 dynamique.  Ce qui lui a valu la deuxième place en compétition autrichienne derrière le Red Bull Salzbourg.  Cette saison, il a débuté par bilan de neuf points sur neuf et il semble déjà prêt.  En préliminaires de la Ligue des Champions, le FC Bâle en a d'ailleurs fait les frais.

En conclusion, ce ne sera pas une promenade de santé pour le Club de Bruges.  D'autant plus que Percy Tau manquera la manche aller à cause d'une double carte jaune au Dynamo Kiev lors du tour précédent.  Une exclusion injuste pour beaucoup dont Philippe Clement himself.  Mais Bruges doit passer l'obstacle pour toutes ces raisons :

1. Niveau

La mission la plus périlleuse est déjà passée.  Le LASK Linz est moins bon que le Dynamo Kiev.  Si les Blauw en Zwart atteignent leur niveau, ils ne devraient pas être surpris. 

2. Flanc gauche

Tetteh et Renner ?  Ce ne sont certainement pas des mauvais joueurs.  Mais la saison dernière, Joao Victor et Maximilian Ullmann s'occupaient du flanc gauche et ils se trouvaient les yeux fermés.  Ensemble, ils ont inscrit 24 buts et délivré 13 assists.  Faire mieux que cela, ce ne sera pas simple. 

3. Stade

Contrairement à l'étape précédente, le Club de Bruges a cette fois l'avantage d'accueillir le match retour.  Sentir les effluves de la Ligue des Champions à la fin du mois d'août ?  Cela doit booster les joueurs.  "Le 12e homme est important pour nous.  Il nous pousse vers l'avant" a déjà déclaré Hans Vanaken

4. Expérience

Le FC Bruges a déjà joué des finales européennes dans le passé.  Mais surtout, de nombreux éléments du noyau brugeois ont déjà goûté aux poules de la Ligue des Champions la saison dernière.  C'est une expérience qui peut faire la différence. 

Le LASK Linz n'a pas cet atout.  Il n'a jamais atteint la phase finale d'une coupe européenne.  Même en cas d'élimination face aux Brugeois, il écrirait l'histoire puisqu'il serait reversé dans les poules de l'Europa League.

5. Offensive

Lors du match aller en Autriche, les Gazelles marqueront de nouveau un but.  C'est aussi simple que cela.  Cette saison, elles ont déjà disputé cinq matchs à enjeu et elles ont toujours inscrit au moins un but.  Le total s'élève même à 15 réalisations.  Une moyenne de trois par rencontre.

Plus d'infos

Plus d'infos