Kompany s'estime fautif dans la défaite d'Anderlecht : "C'est ma responsabilité"
Florent Malice
Rémi Mastromonaco et Florent Malice
| 0 réaction

Vincent Kompany s'estime responsable de la défaite d'Anderlecht face à Courtrai

Kompany s'estime fautif dans la défaite d'Anderlecht : "C'est ma responsabilité"

Le défenseur et coach des Mauves a analysé de manière très lucide la déroute anderlechtoise face à Courtrai.

C'est un Vincent Kompany réaliste et lucide qui s'est présenté au micro de la Pro League après la défaite du RSCA face à Courtrai : "Ce match est un peu le résumé de notre début de saison. Je prends la responsabilité (de cette défaite), complètement. On a dominé en première mi-temps. On a eu des occasions. On a fait exactement ce qu’on avait demandé à l’entraînement. En deuxième mi-temps, on a manqué de créativité, de réalisme".

Si le jeu des Mauves était bien rôdé en première mi-temps, ce fut moins le cas en deuxième, d'autant plus que les joueurs ont manqué de réalisme selon Kompany : "Il n’y a pas de raisons de se cacher. Je peux parler du fond de jeu qui était bon en première mi-temps et de plein de choses qu’on a bien faites depuis le début de saison. Mais on doit prendre nos distances beaucoup plus rapidement. Parce qu’on a une équipe fort jeune avec un manque d’expérience total".

Le pénalty de Courtrai est probablement le tournant qui a fait basculer la rencontre : "On a l’impression d’encaisser contre le fil du jeu et au lieu de se relever, on perd un peu le fil du match. On va apprendre, on va progresser et on va bosser comme pas possible. C’est la première fois qu’on s’écroule un petit peu. Je fais avec ce que j’ai comme possibilités. Et je ne vais pas compromettre ce que je veux proposer comme football" conclut Vincent Kompany.

Plus d'infos

Plus d'infos