Interview Dante Brogno "se sent mitigé" après la victoire contre le FC Liège en Croky Cup

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dante Brogno "se sent mitigé" après la victoire contre le FC Liège en Croky Cup
Photo: © photonews

Ce samedi en Coupe de Belgique, les Francs Borains ont éliminé le FC Liège (2-1). Un match bien évidemment particulier pour Dante Brogno qui retrouvait son ancien club quelques mois après l'avoir quitté.

Après trois ans de bons et loyaux services chez les Sang et Marine, Dante Brogno a quitté Liège pour revenir plus près de chez lui en rejoignant les Francs Borains. "Durant les vacances, j'avais dit que cela serait fou de tomber sur Liège en Coupe de Belgique. C'était une boutade, et finalement le destin a fait que nous nous sommes finalement rencontrés", nous confie le Carolo.

Les Francs Borains, pensionnaires de D2 Amateurs, ont réalisé une jolie performance ce week-end en prenant la mesure du FC Liège qui évolue un échelon au-dessus en D1Amateurs. "Même si l'issue logique était que le matricule 4 l'emporte, nous y croyions vraiment et nos efforts ont été récompensés. Nous sommes parvenus à tenir le 0-0 à la pause. Un peu de chance de notre côté car notre adversaire aurait mérité de mener après les 45 premières minutes. Puis nous avons réalisé une grosse seconde période et le vent a tourné en notre faveur", souligne l'ancien attaquant.

Cette victoire contre son ancien club a un goût particulier pour Dante Brogno. "Je suis mitigé. Cela a été agréable et dur à la fois de les rencontrer. Il était sans doute trop tôt pour des retrouvailles. Néanmoins, je suis content de rejoindre le cinquième tour de la Croky Cup car nous sommes toujours en course pour rencontrer un club de D1A ou de D1B", a précisé l'ancien joueur du Sporting de Charleroi.

Le week-end prochain, les Francs Borains affronteront Torhout (D3 Amateurs), tombeur du Stade Brainois au tour précédent (2-1). "Il faut rester méfiant car l'Olympic a bien été sorti par une équipe de première provinciale. Mais je reste confiant car j'ai vu de belles choses de la part de mes troupes", a conclu Dante Brogno.

Plus d'infos

Plus d'infos