La sensation Anas Tahiri a de l'ambition: "Cartonner pour décrocher un joli transfert"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Anas Tahiri (RKC Waalwijk) sait ce qu'il doit travailler pour atteindre les sommets

La sensation Anas Tahiri a de l'ambition: "Cartonner pour décrocher un joli transfert"
Photo: © photonews

Anas Tahiri s'est fait presque oublier en Belgique. Désormais, l'attaquant âgé de 24 ans fait les beaux jours du RKC Waalwijk.

Anas Tahiri a quitté le Lierse pour rejoindre le RKC Waalwijk durant l'été 2018. Là, il a disputé de magnifiques matchs de barrage la saison dernière et a joué un rôle important dans la promotion du RKC au sein de l'Eredivisie. "J'ai joué de bons play-offs, mais je réalise aussi que je dois aussi améliorer mes statistiques. Mon manager (Gunter Thiebaut, ndlr) me l'a toujours dit. Les statistiques sont importantes dans le football surtout en tant qu'attaquant."

Aux Pays-Bas, il a été félicité lors des barrages. Hans Kraay Jr. Il l'a même comparé à l'icône néerlandaise Willem van Hanegem. "Je pense que la compétition néerlandaise est plus faite pour moi que la belge. Je l'apprécie plus car c'est plus technique et plus ouvert. Si je peux donner un conseil aux gars ayant mon profil qui ont un peu de mal en Belgique, venez aux Pays-Bas si vous en avez l'occasion. Il y a des opportunités ici pour les jeunes joueurs techniques", a déclaré Tahiri.

Des choses étranges au Lierse

Tahiri nourrit beaucoup d'ambition pour cette saison. "Oui, je veux cartonner afin de  peut-être décrocher un transfert dans un grand club néerlandais ou à l'étranger. Je ne pense pas que le RKC soit un terminus pour moi, mais plutôt un club idéal pour se développer."

C'était également le cas avec Lierse au début, mais des choses étranges s'y sont passées. "Je n'avais pas le droit de jouer ma dernière saison là-bas. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé là-bas. Maged Samy a-t-il pris cette décision ou quelqu'un d'autre? Mais cela m'a rendu mentalement plus fort", a conclu Anas Tahiri.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos