Coupe de Belgique: Seraing crée l'exploit contre Roulers, La Louvière Centre stoppée par Westerlo

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Coupe de Belgique: Seraing crée l'exploit contre Roulers, La Louvière Centre stoppée par Westerlo
Photo: © photonews

Enorme prestation des Métallos contre un pensionnaire de D1B. De leur côté, les Loups n'ont pas démérité face au leader actuel de Proximus League.

La magie de la Coupe de Belgique a frappé à Seraing, ce soir. Opposés à Roulers au cinquième tour de la Coupe de Belgique, les Métallos ont été vaillants et s'offre un très bel exploit (1-0). C'est Alessio Cacio qui a mis Seraing aux commandes à 25 minutes du terme, sur penalty, et ça a suffi.

Seraing aurait même pu doubler la mise en toute fin de match, mais la frappe d'Al Badaoui était repoussée par le poteau dans les arrêts de jeu. Peu importe pour les Séréziens qui se qualifient pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique et qui pourrait s'offrir un match de prestige contre une équipe de D1A au prochain tour. 

De son côté, La Louvière Centre a été sortie par Westerlo (1-2) au Tivoli et n'ira donc pas plus loin que le cinquième tour en Coupe. Le leader actuel de D1B a vite pris les commandes de la rencontre via un but de Buyl, 0-1. De Schryver doublera ensuite la mise en fin de rencontre (81e), 0-2. Dansoko réduira la marque en toute fin de match (92e), 1-2. Le score ne bougera plus.

Plus d'infos

Plus d'infos