Pourquoi Wanyama n'est pas venu au Club de Bruges
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Pourquoi Wanyama n'est pas venu au Club de Bruges
Photo: © photonews

Le solide médian kényan de Tottenham était annoncé proche des Blauw en Zwart pendant plusieurs jours, mais le transfert ne s'est jamais conclu. Les vice-champions ont alors misé sur le Colombien Balanta.

Bruges y a cru, mais finalement, Victor Wanyama n'est pas venu. Tottenham et le Kényan étaient ouverts à un transfert avec les Blauw en Zwart. Les Spurs ont donné leur accord pour une vente : 10 millions plus 5 liés à des bonus. 

Restait à convaincre le joueur : un beau contrat a été proposé, mais le joueur doutait. Sa famille au Kénya n'avait jamais rien entendu du club de la Venise du Nord et ne voulait pas le voir là-bas, apprend Het Nieuwsblad. Bruges pousse et prépare un voyage en jet privé pour le joueur, après un appel de Clement.

Le joueur ne veut pas de ce vol, craintif après le tragique décès de Sala dans la Manche. Puis le joueur comme Tottenham demandent plus. Les Londoniens devaient encore régler une somme au médian et le patron Daniel Levy exigea alors que les vice-champions de Belgique paient cette somme.

Wanyama demande une année de contrat en plus et d'être assuré totalement médicalement. Cela en fait trop pour le Club, qui transfère le bien moins coûteux Balanta.

Plus d'infos

Plus d'infos