L'attaquant de Saint-Marin qui a marqué trois fois contre les Diables Rouges : "Le meilleur match"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Andy Selva a marqué trois fois pour Saint-Marin contre la Belgique

L'attaquant de Saint-Marin qui a marqué trois fois contre les Diables Rouges : "Le meilleur match"

Qui se souvient encore d'Andy Selva ? L'ancien footballeur professionnel s'est fait connaître à Saint-Marin pour avoir marqué trois buts contre les Diables Rouges. Il jette un regard dans le rétroviseur.

Son tout premier goal contre la Belgique a été inscrit alors que Saint-Marin avait perdu 10-1.  Les Diables Rouges sortaient d'un Euro à domicile décevant.  "C'était un très joli coup-franc" se rappelle Andy Selva dans les colonnes de Gazet van Antwerpen.  "La Belgique avait quelque chose à rectifier et nous en avons été la victime.  J'ai même reçu une attention de la part de la Fédération Belge : une plaque du match et un essuie"

En 2011, il avait égalisé avant que nos compatriotes ne s'imposent : 1-4.  Quatre ans plus tard, il égalisait de nouveau.  Mais la Belgique finissait par l'emporter 1-2 en fin de match : "C'est peut-être le meilleur match que nous ayons joué avec Saint-Marin."

Respect

"Lors de ce dernier affrontement international, j'étais opposé à Vincent Kompany et Daniel Van Buyten. C'étaient deux défenseurs de classe mondiale et j'ai pu jouer contre eux.  Et j'ai marqué en plus !  Ces gars me respectaient" conclut Selva.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos