Interview (Exclusif) Jordan Lotiès (ex-Eupen) : "La compétition me manque, ma carrière n'est pas encore finie !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Jordan Lotiès (ex-Eupen) : "La compétition me manque, ma carrière n'est pas encore finie !"
Photo: © photonews

Après deux saisons passées à Eupen, le défenseur central a quitté le club en juin dernier où il était en fin de contrat. Désormais libre de s'engager gratuitement où il veut, le joueur âgé de 35 ans attend de relever un nouveau défi.

Titulaire indiscutable durant la saison 2017-2018, Jordan Lotiès a vécu un exercice compliqué par la suite avec seulement onze rencontres toutes compétitions confondues. "J'étais conscient de ce qu'il m'attendait la saison dernière, le coach Claude Makelele m'avait dit qu'il ne comptait pas sur moi. Malgré tout, j'ai voulu me battre jusqu'au bout, mais je n'ai pas reçu ma chance, assez frustrant au final", nous confie le Français.

En effet, le défenseur expérimenté passé par Nancy, Dijon et Osasuna a peu connu le banc durant sa carrière. "À part une saison à Nancy, c'était tout nouveau pour moi de vivre cela et de ne pas être aligné d'entrée de jeu. Cela fait partie du métier. J'ai bossé et j'ai été présent à tous les entraînements, donc je n'ai pas de regrets. Je garde un très bon souvenir d'Eupen, un club familial où règnait une très bonne ambiance", confesse le natif de Clermont-Ferrand.

Désormais libre, il se cherche un nouveau défi. "Je suis toujours à la recherche d'un club. Cela se complique de jour en jour étant donné que le mercato est fermé. Je n'ai pas de compétition dans les jambes, mais je m'entraîne chaque matin en salle et chaque soir avec une équipe de Nationale 2. Je pense encore avoir le niveau pro à 35 ans. Pas envie du monde amateur, je suis affûté et motivé plus que jamais. Je suis ouvert à toutes propositions, les matchs me manquent et j'ai envie de jouer. Ma carrière n'est pas encore finie", a conclu Jordan Lotiès pas fermé à une expérience en D1B.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos