Excel-KVK: un derby pour s'affirmer encore un peu plus

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Excel-KVK: un derby pour s'affirmer encore un peu plus
Photo: © photonews

Jour de derby au Canonnier: les Hurlus reçoivent les Kerels, avec l'occasion de conforter une position intéressante dans les hautes sphères du classement en D1A.

Le contexte 

Avec 11 points sur 18, les Hurlus ont réussi le début de saison quasi parfait et ont un beau coup à jouer en tête de classement. En cas de victoire, Mouscron s'affirmerait encore un peu plus au milieu des cadors du championnat. 

La donne est légèrement différente pour le KVK, qui avait entamé sa saison par un décevant bilan d'un point sur six. Mais, depuis, Courtrai a largement redressé la barre: deux victoires (dont une contre Anderlecht), un partage et une courte défaite au Standard, les Kerels semblent lancés et ne voudront pas s'arrêter en si bon chemin. 

Ce qu'en pense Yves Vanderhaeghe

L'excellent début de saison de Mouscron n'a, évidemment, pas échappé au coach courtraisien. "Mouscron est une solide équipe. Ils ont perdu quelques éléments clé comme Amallah, Dussenne et Vojvoda, mais ça ne les empêche pas de briller." 

Les sélections 

Jour de premières pour l'Excel? après la titularisation de Diego Queiros à Malines, d'autres néo-Hurlus pourraient faire leurs premiers pas mouscronnois. Arrivés en toute fin de mercato, Aleix Garcia et Kevin Wimmer sont à disposition de leurs coachs pour le match de ce soir. 

Tout le monde est fit côté courtraisien: pas de blessures à signaler pour Yves Vanderhaeghe qui peut même compter sur Julien De Sart, pourtant incertain. Seul Faïz Selemani, qui a "besoin de repos", manque à l'appel. 

Plus d'infos

Plus d'infos