La Commission des Litiges d'Appel a rendu son verdict au sujet de la carte rouge d'Ewoud Pletinckx
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

La Commission des Litiges d'Appel a rendu son verdict au sujet de la carte rouge du joueur de Zulte Waregem Ewoud Pletinckx

La Commission des Litiges d'Appel a rendu son verdict au sujet de la carte rouge d'Ewoud Pletinckx
Photo: © photonews

La semaine dernière à Eupen, Ewoud Pletinckx de Zulte Waregem avait été exclu à la 42e minute de jeu. La Commission des Litiges lui avait infligé une journée de suspension, mais le joueur et son club ont fait appel.

Ewoud Pletinckx ne sera pas suspendu pour sa carte rouge à Eupen.  Ainsi en a décidé la Commission des Litiges d'Appel pour le football professionnel.  L'exclusion du joueur a été jugée suffisante.  Le défenseur de 18 ans pourra donc être aligné ce week-end à l'occasion de la réception de La Gantoise.

A Eupen, il avait empêché un joueur adverse de filer vers son but.  Initialement, l'arbitre de la rencontre, Alexandre Boucaut, avait désigné le point de penalty et lui avait attribué une carte jaune.  Mais l'assistance vidéo est intervenue pour signaler au maître du jeu que la faute avait eu lieu en dehors de la surface de réparation.  Du coup, le referee a offert un coup-franc à Eupen et a exclu Pletinckx dans la foulée.

Plus d'infos

Plus d'infos