Kompany assume son choix : "Je ne pouvais pas lancer les garçons dans la fosse aux lions"

Kompany assume son choix : "Je ne pouvais pas lancer les garçons dans la fosse aux lions"
Photo: © photonews

Au bout de 25 minutes, Vincent Kompany était agenouillé et tout le monde savait : le joueur / manager d'Anderlecht a été victime d'une blessure. Un risque irresponsable de vouloir absolument jouer contre Beerschot? "Je pensais que je ne pouvais pas y arriver".

Nous avions entendu dire que Kompany aurait dû s'entraîner une semaine entière avant de revenir à la compétition. Mais il a lui-même décidé d'ignorer ce conseil. "Je ne pouvais pas lancer les garçons dans la fosse aux lions", a-t-il expliqué pour justifier son choix. "Je savais que c'était un risque, mais je peux prendre un coup. Je serai de retour. C'est un mauvais moment mais ça ne m'arrêtera pas."

Kompany s'est entraîné complètement à deux reprises et a pensé que c'était suffisant pour commencer. "Le retour d'une blessure est toujours un risque. Normalement, vous jouez d'abord pendant une demi-heure, puis une heure, puis 90 minutes. Je m'entraînais complètement avec beaucoup d'intensité et j'y allais à fond pendant ma revalidation."

Les Diables? Anderlecht est une priorité

Il pourrait donc manquer les matches avec les Diables rouges pour la deuxième fois consécutive. "Peut-être, mais aujourd'hui, ma priorité est que cette équipe puisse obtenir des résultats. Je ne pense pas que le monde extérieur réalise à quel point nous avons beaucoup à faire pour parvenir à quelque chose avec ce groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news