Anderlecht a peur, mais ne doit normalement rien craindre à Charleroi

Anderlecht a peur, mais ne doit normalement rien craindre à Charleroi
Photo: © photonews

Anderlecht a discuté avec ses supporters cette semaine. Les dirigeants veulent éviter à tout prix un scénario comme la saison dernière à Liège. En cas de nouvelle infraction, le match à huis clos avec sursis deviendra effectif.

Nous avons écouté différents clubs de supporters et certains membres du noyau dur.  Aucune action n'est prévue vendredi à Charleroi.  Ils sont tous d'avis que l'équipe et surtout les jeunes joueurs ne progresseront pas si un nouveau signal négatif leur est envoyé.

D'ailleurs, les joueurs anderlechtois ne devraient pas manquer de soutien dans le Pays Noir.  Charleroi est l'un des clubs qui met le plus de tickets à disposition des supporters visiteurs.  Sur les 1980 tickets que les clubs de supporters ont reçus, il n'en reste presque plus.  Vendredi, la tribune mauve sera donc remplie.

Concertation

Les feux de Bengale et autres engins pyrotechniques ne devraient pas être de sortie.  Par contre, un slogan ou deux est possible.  Mais cela devrait se dérouler sans heurt.  Certains sur les réseaux sociaux souhaitaient que des actions soient entreprises, mais ils n'ont pas été suivis par la majorité.  Les dirigeants des clubs de supporters appellent d'ailleurs au calme.

La semaine dernière, la direction bruxelloise avait déjà conversé avec le Fan Board.  Kompany était présent.  Aucun autre supporter n'a été convié à cette réunion.  Cette semaine, une partie du noyau dur a été ou sera reçue.   Ce sont ces ultras qui étaient à l'entrée du stade dimanche et c'est à ce moment-là qu'ils ont obtenu la garantie de discuter avec les décideurs mauves.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news