L'Union pousse mais loupe le coche contre le Beerschot !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stade Marien
| 0 réaction
L'Union pousse mais loupe le coche contre le Beerschot !

Les Unionistes pouvaient prendre la tête de la D1B en cas de victoire face au Beerschot, mais n'y seront pas arrivés malgré une seconde période de qualité.

Les duels entre l'Union et le Beerschot sont en quelques années devenus des classiques de la D1B entre deux équipes régulièrement placées pour la montée, mais qui rêvent encore de l'élite. Et ce dimanche au Parc Duden, la D1A est encore en toile de fond : en cas de victoire, l'Union Saint-Gilloise reprend la tête d'une tranche très serrée tandis que le Beerschot, à neuf points de la tête, doit gagner pour rester dans la course. 

Les 45 premières minutes ont-elles été court-circuitées par ce double enjeu ? Toujours est-il que les Unionistes ne jouent pas en accord avec leur classement : d'entrée de jeu, Tissoudali manque d'ouvrir le score mais touche le poteau (3e). Le Marocain manquera plusieurs fois de précision mais c'est bien le Beerschot, via lui et Saint-Louis, qui inquièteront le plus leur adversaire. Roman Ferber, de l'autre côté, manquera une grosse occasion (14e) mais sera surtout muselé par la défense et notamment superbement repris par le solide Prychynenko (34e). On assiste globalement à une bien triste rencontre au moment de la pause. 

Cela ira de mal en pis pour l'USG car au retour des vestiaires, le Beerschot gérera superbement son premier contre : Saussez, seul face à trois hommes, ne peut faire de miracle et c'est Dylan Saint-Louis qui fait 0-1 à la 47e. Le sort s'en mêle quand la latte empêche Perdichizzi d'égaliser (51e), mais c'est bien la maladresse de Haugen qui est à blâmer quand celui-ci trouve Vanhamel après une terrible perte de balle de Sanusi (66e).

L'Union galvaude donc mais pousse et finit par être récompensée lorsque Casper Nielsen, jusque là peu en réussite, est trouvé par Matthias Fixelles et trompe Vanhamel d'un calme plat du pied (71e). Coup de chapeau à Thomas Christiansen qui a effectué ses trois changements (Fixelles, Haugen, Gérard) dès la 65e : tous trois changent le match de par leur activité, et Gérard force Vanhamel à une belle parade (78e). 

Si le Beerschot tentera bien quelques sorties en contre, le dernier quart d'heure sera clairement celui de l'Union qui serait bien inspirée, dans une série encore plus serrée que d'habitude, de remporter une tranche pour sécuriser "quelque chose" et éviter le "scénario Lierse" d'il y a quelques années. Ce ne sera pas le cas et pire : dans les arrêts de jeu, il faudra un loupé monumental de Vancamp pour ne pas encaisser une défaite imméritée (92e). La lutte pour la tranche sera serrée jusqu'au bout ; si le Beerschot en est désormais écarté, l'USG pourrait regretter ce match nul ...  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news