Mancini place la Belgique parmi les favoris : "Ils ne nous sont pas supérieurs"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mancini place la Belgique parmi les favoris : "Ils ne nous sont pas supérieurs"
Photo: © photonews

L'Italie retrouve des couleurs après son absence du dernier Mondial et sera bien de la partie à l'Euro, grâce à un sans-faute qui se poursuit en qualifications.

La Squadra Azzura compte désormais neuf succès de rang, ce n'était plus arrivé depuis 80 ans. Mais c'est évidemment durant le tournoi en juin prochain qu'on pourra mieux juger de la qualité de cette Italie nouvelle, comptant sur beaucoup de nouveaux jeunes joueurs.

La concurrence sera présente. "Certaines nations se sont mises en route avant nous et sont donc davantage prêtes mais je ne vois pas beaucoup d’équipes beaucoup plus fortes que nous", a-t-il commenté au micro de la RAI. 

"La France est championne du monde et a des joueurs forts qui ont une marge de progression. La Belgique joue bien, les Pays-Bas reviennent à leur niveau, l’Allemagne est toujours dangereuse et puis il y a l’Espagne avec ses champions d’Europe U21, même si nous méritions de gagner… Ce sont les meilleures équipes mais je ne pense pas qu’elles nous soient supérieures."

Plus d'infos

Plus d'infos