Signé Franky : la patte Vercauteren face à Saint-Trond

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Signé Franky : la patte Vercauteren face à Saint-Trond
Photo: © photonews

Il n'a pas tout chamboulé, mais sa patte était bien là sur certains choix : Franky Vercauteren est bien de retour à Anderlecht.

Trebel in, Zulj out

Le retour d'Adrien Trebel dans le onze était à peu près attendu. Le Français a les qualités pour être titulaire dans n'importe quelle équipe de Pro League et sa grinta a permis notamment à Albert Sambi Lokonga de disputer un match libéré et brillant. Ce que ne parvenait pas à amener Peter Zulj, carrément sorti de la sélection. L'Autrichien risque fort de disparaître des radars ...

Première sélection pour Chipciu

On le considérait comme une option potentielle à droite, il n'en aura rien été ... mais Alexandru Chipciu a bel et bien fait son retour dans le noyau du RSCA : pour la première fois, le Roumain figurait sur la feuille de match. Probablement en manque de rythme, il n'a pas obtenu de temps de jeu mais Vercauteren a montré par là son affection pour un joueur perdu de vue, mais plutôt polyvalent.

Kayembe pour Saelemaekers après le 2-1

Vous avez dit pragmatisme ? Après une bonne première mi-temps, Alexis Saelemaekers perdait un peu en impact dans le jeu. Frank Vercauteren s'est dit « satisfait » du match de ce dernier mais il n'a pas hésité après le 2-1 : il fallait du muscle, et Edo Kayembe a fait son entrée pour renforcer le milieu. Difficilement imaginable avant la trêve.

« S'il faut balancer, tu balances ... »

Elias Cobbaut ne s'en est pas caché : si le style de jeu prôné par Vercauteren n'est pas moins offensif ou moins léché que ce qui était mis en place auparavant, en phase défensive, le nouveau coach est réaliste. « Moins de risques : s'il faut balancer, tu balances », reconnaît le défenseur. Avec 19 ans de moyenne d'âge derrière et deux joueurs même pas majeurs, c'est probablement préférable ...

Deux buts sur phases arrêtées

Difficile de dire s'il s'agit de la patte Vercauteren, mais alors qu'Anderlecht était jusque là parmi les pires équipes de Belgique en phase arrêtée offensive, les Mauves ont ouvert le score sur un coup-franc direct et doublé la mise sur corner. Problème réglé ?

Plus d'infos

Plus d'infos