Antoine Bernier et Dudelange face à Séville : "On y croit"

Florent Malice
Florent Malice et Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Antoine Bernier et Dudelange face à Séville : "On y croit"

Le F91 Dudelange affronte le FC Séville ce jeudi soir et va devoir réussir quelque chose pour encore espérer se qualifier.

Avec trois points dans un groupe plutôt accessible derrière le FC Séville, le F91 Dudelange n'est pas en si mauvaise posture et pourrait presque encore rêver à la qualification, Qarabag n'étant qu'une petite unité devant. A domicile face aux Azéris, Dudelange avait pris l'eau dans des circonstances étranges. 

Un Belge s'était pourtant signalé : Antoine Bernier. L'ancien produit d'Anderlecht avait marqué le seul but de son équipe. "Ce que ça fait de marquer face à Asmir Begovic ? J'ignorais même qu'il avait joué à Stoke et Chelsea", nous confesse le jeune joueur. "C'est bien, mais il faut continuer à travailler et en marquer d'autres". 

Y croire 

Inscrire un but à un ancien pilier de Premier League est cependant un symbole fort pour Bernier. "Actuellement, je ne peux pas dire que je vis un rêve : mon rêve, c'est la Premier League ou la Liga. La Pro League belge aussi, ce serait bien, mais le vrai rêve, c'est la Premier League. Mais actuellement, je ne suis nulle part", précise-t-il. 

Être "quelque part" passera par continuer à jouer à ce niveau, notamment en Europe. "On reçoit Séville ce jeudi et ce sera très dur de se qualifier. Nous, les joueurs, on y croit, mais ce sera difficile", confesse Antoine Bernier, qui est prêté sans option d'achat par l'Antwerp. "On verra ce qui se passe à la fin de la saison", conclut-il. 

Plus d'infos

Plus d'infos