Le festival Rodrygo

David Heins
| 0 réaction
Le festival Rodrygo

Rodrygo effectuait, ce mercredi soir, ces débuts en C1. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas attendu longtemps avant de faire parler la poudre. Un triplé et une passe décisive, rien que ça !

Vainqueurs convainquants du Galatasaray 6-0, les Madrilènes ont déroulés, à l'image d'un Rodrygo auteur d'un véritable récital. Le jeune brésilien âgé de 18 ans et 301 jours a inscrit, ce mercredi soir face au Galatasaray, un triplé ( 4',7',90+2') qui fait tout simplement de lui le deuxième plus jeune joueur ( 18 ans et 301 jours ) à en inscrire un dans l'histoire de la Ligue des Champions. 

Plus jeune que Rooney ( 18 ans et 340 joueurs ) mais devancé par Raúl ( 18 ans et 133 jours ), ses débuts sensationnels ainsi que la performance globale de l'équipe, font momentanément oublier les critiques régulières assénées par la presse au Real cette saison.

Entrer une fois dans l'histoire c'est bien, mais deux fois c'est encore mieux ! Il a inscrit le doublé le plus rapide de l'histoire de la LDC en six minutes et quatorze secondes et a également livreé une passe décisive pour Karim Benzema ( 45' ) pour couronner le tout.

Zinédine Zidane a réagi en conférence de presse d'après-match sur la performance du prodige brésilien.

« C’est pour ça qu’il joue. Je ne suis pas surpris. Ce que je note le plus chez lui c’est qu’il est très intelligent, il apprend vite. Nous sommes très contents de lui. Il peut encore s’améliorer physiquement, mais il est prêt. Techniquement, il sait tout faire avec le ballon. Il est venu ici pour faire ce qu’il fait. Ce n’est que le début, j’espère qu’il continuera comme ça. Il faut y aller doucement avec lui, sans lui mettre la pression. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news