La provocation de Gareth Bale fait réagir la presse espagnole

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La provocation de Gareth Bale fait réagir la presse espagnole
Photo: © photonews

Le Gallois s'est attiré des critiques en Espagne après avoir célébré la qualification de son pays pour le prochain Euro avec un drapeau pour le moins provocateur.

Le Pays de Galles s'est qualifié pour le prochain Euro après sa victoire 2-0 contre la Hongrie mardi soir. Afin de fêter cela, Gareth Bale a posé devant un drapeau où était inscrit "Pays de Galles, Golf et Real Madrid".

Un slogan ironique et une réponse directe aux critiques formulées par Pedja Mijatovic, ancien joueur et ex-directeur sportif du Real, qui avait déclaré en octobre sur la radio Cadena Ser que Bale privilégiait d'abord sa sélection, puis sa passion pour le golf, et en troisième lieu seulement son employeur.

Néanmoins, cela a fait couler beaucoup d'encre en Espagne. "Bale se moque du Real avec ce drapeau, a écrit AS, jugeant que le geste du Gallois n'allait "pas beaucoup plaire à beaucoup de supporters madrilènes". Du côté de Marca, "C'est l'énième polémique où le joueur est impliqué ces derniers mois. La relation entre le joueur et le club est plus abîmée que jamais et un départ au mercato d'hiver paraît quasiment obligatoire", écrit le journal ibérique.

Dans la célèbre émission nocturne El Chiringuito, le présentateur de l’émission Josep Pedrerol s'est lâché concernant l'ancien joueur de Tottenham. "Si tu es Madrilène, ce soir, tu dois être énervé comme jamais. Florentino, vire Bale. Il se comporte de façon cruelle avec le club."

Celui qui avait été acheté 100 millions d’euros en 2013, fait les gros titres ces dernières semaines en Espagne. Alors qu'il n'est plus opérationnel avec le Real depuis le 5 octobre en raison de blessures à répétition, il dispute pourtant chaque rencontre de sa sélection. De plus, il avait déclaré qu'il avait plus de plaisir à jouer pour le Pays de Galles qu'avec son club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos