Les jeunes défenseurs centraux d'Anderlecht: "Elias Cobbaut peut et doit faire mieux"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction
Les jeunes défenseurs centraux d'Anderlecht: "Elias Cobbaut peut et doit faire mieux"
Photo: © photonews

En l'absence de Vincent Kompany et de Philippe Sandler, ce sont Elias Cobbaut et Marco Kana qui se sont imposés dans l'axe central du Sporting d'Anderlecht. Un duo qui fonctionne plutôt bien, mais qui est encore en phase d'apprentissage pour Franky Vercauteren.

L'un à 17 ans, l'autre en a 21: c'est rare de voir une défense centrale aussi jeune. Mais la récente expérience d'Elias Cobbaut chez les Diables Rouges pourrait encore améliorer le rendement du duo anderlechtois. "Maintenant qu'il est international, il a un statut différent et il devra l'assumer sur la pelouse", analysait Franky Vercauteren en conférence de presse, vendredi après-midi. 

S'il est satisfait du rendement de son défenseur, le coach des Mauves en attend encore plus. "Je veux le voir aussi performant qu'il l'a été lors des dernières semaines. Mais il doit et peut faire mieux. Pour un entraîneur, c'est toujours agréable de voir les joueurs être repris en équipe nationale. Mais ça veut aussi dire qu'il faut mettre la barre plus haut." 

La percée de Marco Kana: "Pas surpris"

A côté du néo-Diable Rouge, un autre jeune Mauve monte en puissance: Marco Kana, qui n'a rien loupé des cinq dernières rencontres du Sporting et qui a même marqué contre Saint-Trond. "Mais je ne suis pas surpris", insiste son coach. 

"Il est bien occupé. C'est positif d'autant qu'il ne joue pas à la position pour laquelle il a été formé. Mais je veux aussi voir des progrès. Car ça peut aller très vite dans l'autre sens aussi. En ce moment, il ne reçoit que des louanges. Mais que se passera-t-il quand il commettra une erreur?" 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news