Le Standard s'introduit en Chine : "Merveilleux qu'ils soient les précurseurs"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard s'introduit en Chine : "Merveilleux qu'ils soient les précurseurs"
Photo: © photonews

Le Standard avait conclu il y a quelques mois un partenariat avec la Fédération Chinoise de Football et vient de le renforcer avec l'ouverture d'un bureau à Shanghai et de comptes officiels sur les réseaux sociaux chinois Sina Weibo et WeChat.

Chris Van Puyvelde voit cela d'un bon oeil. L'ancien directeur technique de l'Union Belge, qui occupe la même fonction en Chine, a commenté cette implication des Rouches en Chine. "Pourquoi les Chinois ont choisi le Standard? L'environnement et les infrastructures sont de qualité. Et ils ont un riche passé en terme de formation. Le lien avec Fellaini et le Standard a été fait et Witsel a aussi joué ici", dit-il à Het Laatste Nieuws.

"Je voyage dans toute la Chine. Ici, vous ne devriez pas commencer par parler de la Flandre ou de la Wallonie, mais si vous parlez de l’équipe nationale belge: Hazard, Lukaku, De Bruyne ou Kompany ... Tout le monde sait que nous sommes numéro un au classement FIFA, le football belge est devenu un produit idéal pour promouvoir notre pays, avec la bière et le chocolat, par exemple. C'est pareil ailleurs en Asie. Même le directeur technique du Bhoutan veut savoir comment ils travaillent en Belgique."

Van Puyvelde a rencontré le président du Standard, Bruno Venanzi, et Pierre Locht, directeur de l'Académie, lors de la mission princière en Chine. "Je leur ai parlé, oui. Je pense que c'est formidable que le Standard prenne cette mesure. Si j'ai joué un rôle dans les négociations?  Oh, avec mon passé à la Pro League et à l'Union Belge, j'ai toujours de bons contacts. Et si je peux aider d'une manière ou d'une autre... "

Que pense-t-il de l'arrivée du club rouche sur les réseaux sociaux chinois? "Tous mes collègues chinois me disent que Sina Weibo et WeChat sont d'une importance capitale. C'est "le moyen de communiquer". Sans votre téléphone, vous ne pouvez quasi plus vivre en Chine. Cela va apporter plus de visibilité. En termes de réflexion d'entreprise et de réflexion stratégique, c'est une bonne chose. C'est merveilleux qu'ils soient un précurseur en Belgique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news